Adeline-Julie, Baes

Adelinejuliebee

0476/656 044

Explique-nous ton concept

Je suis artiste, illustratrice et designer textile.

Comme l’abeille, je butine. La nature est la source intarissable de mon inspiration. Laissez-vous faire, je vous emmène en voyage dans mon monde coloré, végétal, floral et apaisant. Mon désir est d’embellir vos vies et de poétiser vos murs avec douceur et sensibilité. Je vous invite à (re)découvrir la nature au travers de mes oeuvres que je décline sous différents supports et formats. Cela va de la carte postale à l’impression sur papier d’art, en passant par le papier-peint et les toiles Canvas. Je réalise aussi à la demande et je personnalise. Mon univers contraste avec le climat actuel en apportant de la quiétude, de la fraîcheur et de la sérénité.

Adelinejuliebee, c’est aussi des ateliers créatifs, des workshops liés au textile, à la peinture, au dessin et aux techniques artistiques sous le nom du « fil coquelicot ».

Que faisais-tu avant de le lancer?

J’ai un parcours atypique et varié. J’ai travaillé dans le domaine de l’audiovisuel pendant plus de 15 ans. J’ai été vendeuse dans un magasin de vêtements « streetwear », serveuse dans le premier restaurant « tex-mex » bruxellois. J’ai été styliste, scripte, professeur de dessin et de design textile. J’ai créé une chaîne de télévision, j’ai tenu le rôle d’assistante de production, j’ai créé une ASBL dédiée aux techniques du textile et j’ai réalisé à plusieurs reprises des logos ou des fresques murales.

Quel a été le déclic de ton projet?

Depuis toute petite, je suis manuelle et à l’imagination fertile. Je me suis toujours émerveillée du pouvoir de créer, de transformer et d’interpréter le monde. Un jour, je me suis demandé pourquoi j’aimais cela et surtout je me suis questionnée sur le pourquoi ne rien en faire, ou, que sporadiquement. Je me suis rendue à l’évidence, cette réalité trop longtemps refoulée, me tendait les bras.C’est alors le hasard de la vie, ou plutôt sa synchronicité, qui m’a convaincue en 2016 de me reconnecter à mon besoin. Et c’est dernièrement que j’ai concrétisé mon projet, pour pouvoir vivre de ce que j’aime fondamentalement faire.

Ce qui te faisait le plus peur avant de foncer?

Peur de ne pas réussir et angoissée par le côté comptable.

Un conseil à celles qui voudraient se lancer?

Écouter son cœur, il n’est jamais trop tard pour entreprendre et vivre son rêve.

À quoi ressemble ta journée-type?

Il y a souvent un soupçon d’improvisation, je n’aime pas le train-train. Pourtant, mes échéances sont claires et notées sur une feuille. Mes journées commencent toujours par un « café latte ». Ensuite je médite, puis je vais dans mon atelier et je peins, je dessine, je tisse, je tricote des heures et des heures durant. Je n’en ressors que le soir.

Le point commun entre ton projet et ta personnalité?

La créativité, la curiosité et la pluridisciplinarité.

La vraie bonne raison de te lever le matin?

J’ai toujours un projet en cours, ou une idée qui germe. Je suis excitée comme une puce et je dois tenter, réaliser, dessiner, gribouiller, tester et voir ce que cela donne.

La chanson qui te donne la pêche et te motive?

Houlala, il y en a tellement !

La phrase la plus motivante qu’on t’ait dite?

Se tromper est une compétence.

Ton prochain défi professionnel?

Pouvoir vivre de mes créations à plein temps.

Ta plus belle audace?

N’avoir jamais douté que je trouverais mon chemin au propre comme au figuré.

Être audacieuse, c’est quoi pour toi?

C’est avoir de l’intuition pour pouvoir déterminer quand oser. C’est arriver à se remettre en question, écouter son coeur, dépasser ses limites et se convaincre qu’on peut le faire. C’est aussi créer. En fait, c’est un mode de vie tout simplement.

Que représente le réseau à tes yeux?

Un lieu d’échanges, de challenges, d’espoir et d’entre-aide. C’est une communauté riche, vive et peuplée de femmes inspirantes et inspirées avec du leadership. C’est l’énergie à l’état pur.

Pourquoi as-tu voulu en faire partie?

Parce que je suis audacieuse 😉

Contactez-Nous

Laurence Beckers

+32(0)484/73.06.20

Hérion Christel

+32(0)476/36.02.20


Lieu

Asbl la Ruche

Rue du manège 14

4800 Verviers

contact@lereseaufar.be

Tous droits réservés