Anne-Catherie Labbé
Thérapeute en Relation d’Aide &
Psychologie Energétique Clinique
0495/51.13.63
Peux-tu nous en dire plus sur ton activité de Thérapeute en Relation d’Aide et Psychologie Energétique Clinique ?
Bien sûr ! Au quotidien, je reçois des enfants, ados, jeunes adultes et adultes qui se retrouvent confrontés à de problématiques qu’ils n’arrivent pas, plus à surmonter. Au cours de mes formations, je me suis spécialisée dans l’accompagnement des personnes souffrant d’angoisses, de stress, de schémas répétitifs, de manque d’estime ou de confiance en soi. Je porte une attention toute particulière aux troubles alimentaires, au repli sur soi et aux troubles de l’attachement.
Que faisais-tu avant de le lancer dans l’aventure entrepreneuriale ?
J’étais et je suis toujours co-gérante d’une entreprise familiale.
Quel a été le déclic de ce nouveau projet professionnel ?
C’est après avoir donné naissance à ma fille que j’ai décidé de me lancer dans cette nouvelle aventure, elle a été un vrai déclic !
Ce qui te faisait le plus peur avant de te lancer comme indépendante ?
La peur de manquer de temps ! Il me semblait essentiel d’avoir des bases théoriques solides pour pouvoir correctement accompagner les gens et j’ai donc décidé de reprendre 3 années d’études, un vrai challenge compte tenu du côté chronophage de ce nouveau défi.
Un conseil à celles qui voudraient tenter l’aventure ?
Fonce, persévère et encore plus dans les moments difficiles, ceux où tu auras envie de tout laisser tomber. Si ton instinct te dit d’y aller, surtout n’abandonne pas !
À quoi ressemble ta journée-type de working boss ?
Ma semaine s’articule autour de mes deux activités ! Je me réveille tous les jours vers 6h, je travaille ensuite pour la société et j’enchaine avec mes consultations à partir de 18h30. Le vendredi est un peu différent : réveil aux aurores toujours, mais je m’occupe ensuite de ma fille, je m’octroie un petit peu de sport puis consultations et je finis par la préparation de mes publications pour les réseaux sociaux.
Le point commun entre ton projet et ta personnalité ?
La persévérance, l’envie de changer les schémas répétitifs et beaucoup d’authenticité !
La vraie bonne raison qui te pousse à te lever le matin ?
Mon travail, il a donné un autre sens à ma vie ! Je peux maintenant vraiment dire que j’ai trouvé ma voie, et qu’est-ce que ça fait du bien !
La chanson qui te donne la pêche et te motive ?
“Can’t stop the feeling” (Justin Timberlake) ou “The Best” (Tina Turner)
La phrase la plus motivante qu’on t’ait dite ?
« J’ai confiance en toi, tu vas y arriver ! »
Ton prochain défi de femme entrepreneure ?
Il y en a tellement que j’ai envie de relever ! Entre autre : développer mon activité, ouvrir un centre pluridisciplinaire, devenir formatrice, etc. Je ne compte pas m’arrêter là 😉
Ta plus belle audace ?
Avoir suivi mon instinct ! Le pari n’était pas gagné d’avance : reprendre des études en étant maman d’une petite fille de 6 mois à l’époque tout en étant cogérante d’une société, c’était osé ! Je suis extrêmement heureuse d’y être arrivée, rien n’est impossible.
Être audacieuse, c’est quoi pour toi ?
Créer, persévérer, se battre et ne jamais cesser de suivre son instinct !
Que représente le réseau des Audacieuses à tes yeux ?
Il me semble capital de s’entourer pour continuer à évoluer. C’est en rencontrant d’autres personnes, en apprenant du parcours d’autrui que l’on reste en mouvement, que l’on se challenge.
Pourquoi as-tu voulu en faire partie ?
C’est assez simple : ce groupe me parle ! Cela fait plusieurs mois que je suis les Audacieuses de loin, j’ai décidé de sauter le pas. Je me réjouis d’avancer et d’évoluer au contact de toutes les femmes qui le composent !
Contactez-Nous
Laurence Beckers
+32(0)484/73.06.20
Hérion Christel
+32(0)476/36.02.20
Lieu
Asbl la Ruche
Rue du manège 14
4800 Verviers
contact@lereseaufar.be
Tous droits réservés