Anne-Catherie Labbé
Thérapeute en Relation d’Aide &
Psychologie Energétique Clinique
0498/685 493
Explique-nous ton concept
Je suis architecte, spécialisée dans l’intérieur. Je travaille pour des particuliers comme pour des professionnels.
J’ai une formation d’architecte « classique » mais je me suis au fur et à mesure concentrée sur les rénovations et transformations intérieures. J’estime qu’il y a tellement de choses à améliorer dans nos intérieurs et que ce domaine est sous estimé dans nos régions.
Mon objectif, à ma petite échelle, est de faire comprendre à quel point quelques changements intérieurs (répartition des pièces, désencombrement, couleurs, lumière,..) peuvent avoir un impact sur nos vies, nos ressentis et organisations (familiales et professionnelles)
Que faisais-tu avant de le lancer comme architecte ?
L’architecture a été mon premier choix, cela fait maintenant presque 10 ans que j’exerce.
Quel a été le déclic de ton projet d’architecture d’intérieur ?
J’ai fait des études d’archi dans l’espoir de pouvoir gérer « seule » de A à Z un projet. Mais c’est une utopie et j’ai eu des frustrations de devoir quitter un projet en cours de route ou lorsque les clients ne souhaitent qu’une signature sur un permis d’urbanisme.
Au fur et à mesure, avec l’architecture d’intérieure, j’ai pu aller plus en profondeur dans mes projets, travailler les détails et me concentrer sur l’importance du bien-être des occupants.
Ce qui te faisait le plus peur avant de te lancer comme indépendante ?
Je suis une fille très instinctive et qui a besoin d’action. Je connais très peu de peurs et je ne pense pas avoir vécu des peurs à ce niveau.
Un conseil à celles qui voudraient tenter l’aventure ?
En tant que coordinatrice du réseau, je vais évidemment parler de l’importance du réseautage et d’être entourée de personnes bienveillantes mais aussi professionnelles et objectives. Savoir se remettre en question régulièrement, accepter les critiques mais aussi croire en soi et en son projet, cela me semble essentiel !
À quoi ressemble ta journée-type de working boss ?
Très peu de journées se ressemblent chez moi, généralement j’essaie de rassembler mes rendez-vous sur chantier en matinée et de faire mon administratif l’après-midi. J’accepte très peu de rendez-vous après 17h car je me sens moins efficace avec une journée derrière moi et j’ai ce besoin de garder du temps OFF pour mes proches.
Le point commun entre ton projet d’architecture et ta personnalité ?
L’instinct. J’ai besoin de sentir les choses, les projets. Et lorsque cela matche, tout est facile, naturel.
La vraie bonne raison qui te pousse à te lever le matin ?
Une bonne douche chaude !
La chanson qui te donne la pêche et te motive?
« Don’t stop me now » de Queen !
La phrase la plus motivante qu’on t’ait dite ?
« Mais comment tu fais ? » L’admiration dans les yeux de certains me fait me rendre compte que ce que je fais (et tout ce que je fais) n’est pas si commun !
Ton prochain défi de femme entrepreneure ?
Engager un associé pour me suppléer et développer mon atelier.
Ta plus belle audace ?
Ouvrir mon espace bureau, en pleine crise financière.
Être audacieuse, c’est quoi pour toi ?
Etre audacieuse c’est arrêter de rêver et de se dire « et si », c’est oser et ne pas envier le parcours des autres. C’est de se donner le moyens, d’aller frapper aux bonnes portes et de croire en soi.
Que représente le réseau des Audacieuses à tes yeux ?
Le réseau des Audacieuses c’est le coup de boost dont nous avons toutes besoin. Ce qu’il faut de caractère et d’esprit d’entreprendre, une grande dose de bienveillance et un soupçon de découvertes et de mises à jour. J’y ai fait de merveilleuses rencontres et c’est toujours un plaisir pour moi de mettre en relation des femmes entrepreneures et de les voir évoluer.
Pourquoi as-tu voulu en faire partie ?
Simple participante au premier Créapéro montois, je suis devenue accro à ces témoignages de parcours.
Quelques mois après, lors d’une formation à Namur, pour la blague, j’ai accepté avec une amie de relancer le réseau dans ma région.
Depuis, le réseau a bien repris, avec des formations et des Créaperos qui sont toujours très attendus. C’est un vrai plaisir pour moi de les organiser et j’espère pouvoir le développer encore davantage !
Contactez-Nous
Laurence Beckers
+32(0)484/73.06.20
Hérion Christel
+32(0)476/36.02.20
Lieu
Asbl la Ruche
Rue du manège 14
4800 Verviers
contact@lereseaufar.be
Tous droits réservés