Eléonore Camaret

Alouane, une boîte qui crée des identités visuelles et l’aménagement de boutiques, restaurant avec une image de marque unique et dynamique

0475/444 287

Explique-nous ton concept

J’accompagne les entrepreneurs qui ont le projet d’ouvrir un restaurant ou une boutique, de créer leur identité de marque, c’est-à-dire la création d’une identité visuelle, logo, charte graphique. Et d’aménager leur boutique ou leur restaurant à leur image.

L’objectif de chaque projet et de raconter une histoire et de la rendre unique, authentique et dynamique.

J’écoute, j’interprète les besoins, les envies et même les rêves de mes clients pour leur apporter des solutions et des outils pour communiquer facilement. Avec la conception de l’identité visuelle mes clients repartent avec les outils nécessaires pour communiquer avec cohérence.

Ensuite, une fois que nous avons une histoire à raconter, je travaille les matériaux, la circulation, la signalétique pour aménager leur espace.

Mes clients repartent avec une solution clés en main pour communiquer facilement et avoir un espace de vente à leur image, UNIQUE, AUTHENTIQUE et DYNAMIQUE

Que faisais-tu avant de le lancer?

Je travaillais à Dubaï dans une agence d’architecture d’intérieur spécialisée dans les hôtels de luxes au Moyen-Orient.

Quel a été le déclic de ton projet?

Ma famille! J’avais envie de pouvoir partager mon temps entre mes enfants et ma passion. J’avais aussi, au fond de moi, ce désir de devenir mon propre boss et de me lever chaque matin avec l’envie de déplacer des montagnes. Me lancer était aussi l’occasion d’avoir un job super diversifié et de rencontrer de nouvelles personnes en permanence.

Ce qui te faisait le plus peur avant de foncer?

Le salaire, et la perte d’une stabilité.

Un conseil à celles qui voudraient se lancer?

Foncez! Le meilleur moyen de prévoir le futur c’est de le créer disait Petter Drucker. C’est normal d’avoir peur, mais elle ne doit pas vous empêcher de vous lancer. Gardez en tête qu’on apprend toujours, même lorsqu’on affronte des échecs.

À quoi ressemble ta journée-type?

Mes journées varient énormément. En général, sur ma semaine, j’essaye de faire une journée client, une journée communication (réseaux sociaux, blog…), une journée admin’ et une journée de rendez-vous, de conférence et de réseautage. Je commence ma journée vers 8h avec une tâche facile. Ensuite, je m’attelle à la tâche la plus importante de la journée. Je termine ma journée vers 17h et je prépare celle du lendemain. Je m’occupe ensuite de mes enfants avant de filer, parfois, à des afterworks de networking.

Le point commun entre ton projet et ta personnalité?

L’authenticité — je déteste les personnes fausses —, et le dynamisme. J’aime voir les choses avancer! Sans oublier le fun: j’essaye toujours d’ajouter un grain de folie à mes projets.

La vraie bonne raison de te lever le matin?

Le challenge! Je suis une joueuse et j’ai toujours cette petite voix en moi qui me dit: Vas-y, tu as quoi à perdre?” Et puis je suis passionnée par mon travail, la création et la relation humaine c’est déjà une bonne motivation pour aller travailler !

La chanson qui te donne la pêche et te motive?

Pour le moment, Later Bitches de Prince Karma et sinon Lemon Tree de Fools garden. oui je sais c’est un peu old school mais je la kiffe !

La phrase la plus motivante qu’on t’ait dite?

Soyez-vous même les autres sont déjà pris. C’est tellement vrai!

Ton prochain défi professionnel?

Organiser une formation reprenant les 5 étapes pour créer une identité visuelle et aménager une boutique ou un restaurant.

Ta plus belle audace?

J’ai réalisé des interviews vidéos de fondateurs de boutiques bruxelloises pour qu’ils me partagent les bénéfices de travailler avec un graphiste et un architecte d’intérieur.

Être audacieuse, c’est quoi pour toi?

Je vais le résumer en une citation de Reid Hoffman que j’adore: Un entrepreneur est quelqu’un qui se jette d’une falaise et construit un avion sur le chemin de la descente

Que représente le réseau à tes yeux?

Un groupe de femmes entrepreneures bienveillant et dynamique!

Pourquoi as-tu voulu en faire partie?

Pour rencontrer d’autres entrepreneurs inspirantes, partager, échanger et s’entraider!

Contactez-Nous

Laurence Beckers

+32(0)484/73.06.20

Hérion Christel

+32(0)476/36.02.20


Lieu

Asbl la Ruche

Rue du manège 14

4800 Verviers

contact@lereseaufar.be

Tous droits réservés