Magali Silvestre

Coach thérapeute du subtil

0498/ 808 805

Explique-nous ton concept

J’accompagne les porteurs de projet et les entrepreneurs à déployer leurs idées en passant à l’action avec fluidité, confiance, et dans le bien-être. En travaillant sur leurs peurs à dépasser, leur état d’esprit, leurs émotions et les stratégies externes à mettre en place, ils peuvent s’aligner et gagner en énergie, créativité et sérénité pour s’accomplir au travers de leur activité.

J’accompagne aussi les personnes qui sont en reconversion professionnelle.

Que faisais-tu avant de le lancer?

J’étais dans l’économie sociale, dans la gestion d’un projet de boutique de déco africaine. C’était un boulot très agréable, mais qui était lié uniquement à mes compétences extrinsèques de gestion, et non à mes capacités liées à ma zone de génie ! J’ai donc voulu être mon propre outil de travail, à l’image d’un artiste qui se suffit à lui-même pour créer, révéler, réveiller, et exprimer.

Quel a été le déclic de ton projet?

En tant que gestionnaire, coordinatrice de projet, je travaillais déjà un peu comme entrepreneure et j’aimais cette énergie, cette créativité et l’ambition qu’il faut pour réussir à mener ses projets à bien. A la fin de ce contrat, j’ai décidé de me former au coaching pour accompagner les entrepreneurs dans leur développement personnel et professionnel. J’ai ensuite ajouté d’autres méthodes créatives, de la thérapie psycho-corporelle et énergétique, etc.

Ce qui te faisait le plus peur avant de foncer?

La première peur était celle de ne pas réussir. La seconde a été celle d’être jugée, critiquée par les autres. Derrière ces deux peurs se cachaient également celle d’être rejetée, de ne pas être aimée… Les plus grandes peurs humaines en quelques sortes.

Un conseil à celles qui voudraient se lancer?

Aimez-vous suffisamment et faites-vous accompagner ! Travailler sur « vous-m’aime », car en pratique, ce n’est pas simple de se dépasser, de se rendre visible, de réussir et d’être autonome. Pour moi, tout cela passe par un travail sur l’être humain derrière l’entrepreneur.

À quoi ressemble ta journée-type?

Le plus important pour moi est la mise en condition avant de me lancer dans une journée. Je fais des exercices d’encrage, de centrage, de méditation et de connexion à ma puissance intérieure, mon énergie. Le but est de faire monter mon taux vibratoire afin d’avoir toute l’énergie et la clarté d’esprit nécessaire pour capter de nouvelles idées, être connectée à mes ressentis, me concentrer, me projeter, visualiser, ainsi que pour co-créer mes projets.

Le point commun entre ton projet et ta personnalité?

Nous avons tous les deux un grand et beau potentiel que nous exploitons de manière holistique. Nous apportons notre contribution aux personnes qui œuvrent au monde en devenir.

La vraie bonne raison de te lever le matin?

L’envie de partager, de créer, d’évoluer et de contribuer en exploitant mon potentiel humain et en accompagnant d’autres personnes qui veulent réussir leurs projets, tout en ayant un impact positif sur demain.

La chanson qui te donne la pêche et te motive?

Je préfère dire: « Si j’étais une musique, je serais : bien rythmée, profonde, atypique, positive et qui fait réfléchir ».

La phrase la plus motivante qu’on t’ait dite?

« Dreams don’t work unless you do ». Elle est affichée chez moi et définit complètement l’importance d’acquérir les bons comportements et surtout de passer à l’action quand il le faut afin de réaliser ses rêves.

Avoir des idées, des désirs, des projets, c’est facile. Mais les réaliser, c’est autre chose !

Ton prochain défi professionnel?

Travailler sur une nouvelle offre d’accompagnement collectif, ainsi que sur un portail en ligne et/ou en présentiel.

Ta plus belle audace?

M’être donné les moyens de suivre une formation en coaching thérapeutique pendant un an à Barcelone et par la même occasion de travailler sur moi à un autre niveau. Cela a contribué à ma transformation et m’a permis de faire passer ma vie à un niveau supérieur.

Être audacieuse, c’est quoi pour toi?

Être créative, ambitieuse, spirituelle, se donner les moyens de réussir, oser sortir des sentiers battus et innover pour avoir un impact positif.

Que représente le réseau à tes yeux?

Une opportunité d’évoluer entre pairs, mais aussi de partager et d’échanger nos bons plans et expertises.

Pourquoi as-tu voulu en faire partie?

L’envie de créer une émulation entre nos pratiques, nos points de vue, mais aussi pour pouvoir se recommander l’une l’autre et se donner de la visibilité mutuelle en faisant fonctionner la sororité et le Girl Power.

Contactez-Nous

Laurence Beckers

+32(0)484/73.06.20

Hérion Christel

+32(0)476/36.02.20


Lieu

Asbl la Ruche

Rue du manège 14

4800 Verviers

contact@lereseaufar.be

Tous droits réservés